vendredi 4 avril 2014

Prise de parole


Ce que vous ne savez pas encore sur la formation prise de parole                                        
Depuis l’époque de la Rome antique, jusqu’à aujourd’hui, la parole en public est toujours considérée comme un art. Et pour devenir un bon orateur, il faut connaître les règles contractuelles et les techniques de base des interventions orales.


Les objectifs et le contenu d’une formation prise de parole
Une telle formation vise à vous aider à diagnostiquer et découvrir plus aisément la pratique de l’art. Vous pourrez connaître quelques termes essentiels comme les trois clefs physiques, les cinq types de mouvement, les cinq points d’appui, l’entrée en scène, le mouvement de la pensée, le mouvement respiratoire, etc. Vous pourrez en effet appliquer ces techniques lors de votre présentation professionnelle. Vous allez ensuite évaluer leur impact sur votre public et ainsi valider leur efficacité ou non. En ce qui concerne le contenu de la formation prise de parole, cela doit viser la maîtrise et le meilleur impact des interventions orales (convention annuelle, réunion de travail, exposé d’un projet, etc. Ce sont alors tous les moyens qui vous aideront à faire disparaître votre trac et vos défauts d’expression. Un contenu qui permet l’adaptation pertinente et intuitive des mots, des rythmes et des tons du discours tout en respectant votre propre style.

Quelle catégorie de personnes est concernée par cette formation ?
D’une part, ce sont les personnes soucieuses de rendre meilleur leur impact pendant leurs présentations orales. En d’autres termes, ce sont celles qui veulent oublier leur stress pour laisser place à une influence durable dans l’esprit de leur auditoire. D’autre part, il peut s’agir des managers qui doivent souvent transmettre des messages forts au sein de leur établissement. Cela peut être aussi des dirigeants qui sont dans la plupart de leurs temps amenés à animer des réseaux et groupes de travail. Mais comme la formation prise de parole ne requiert pas de connaissances particulières, elle est par ailleurs bien adaptée à ceux qui viennent d’occuper de nouvelles postes à responsabilité. En bref, quels que soient votre rôle et votre statut, la formation prise de parole restera toujours nécessaire, du moins pour s’exprimer clairement à l’oral.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire